Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'échappée belle
7 août 2009

La petite princesse

la_petite_princesse



Je viens de finir le livre "La petite princesse" de Frances H Burnet, pour la énième fois. Pour ceux qui se demandent ce que c'est que ce livre, c'est l'histoire de Princesse Sara !
J'ai du mal à me lasser de ce livre. J'aime la capacité qu'a Sara de "faire semblant". D'ailleurs, plus jeune, je me disais que si j'avais une petite fille j'aimerai l'appeler Sara. Le fait que ma grand mère avait une chienne que j'aimais beaucoup et qui portait se nom m'influençait aussi. Chaque fois que je relis ce livre, je me souviens de la raison pour laquelle j'aimais tant ce prénom.

Résumé :
Sara Crewe, fille unique et choyée d'un riche Anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat, à Londres.
Sa générosité, son intelligence et ses talents de conteuse lui valent quelques amitiés fidèles... et de solides rancunes. Le jour de l'anniversaire de Sara, une fête somptueuse se prépare à la pension. Mais un homme vêtu de noir se présente, porteur d'une terrible nouvelle qui va bouleverser la vie de la fillette...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En version garçon il y a du même auteur la belle histoire du Petit Lord Fauntleroy qui, par ses qualités humaines, parvient à humaniser son grand-père aristocrate et sans amour. C'est beau.
l'échappée belle
Publicité
Albums Photos
Publicité