Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'échappée belle
14 février 2008

Saint valentin

bisou


- "Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent."

- "Là où on s'aime il ne fait jamais nuit."

- "L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme."

- "Aimer, c'est s'augmenter en s'oubliant,
c'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres."



    Un petit truc que j'ai trouvé tout à l'heure et qui m'a fait bien rire, sur la saint valentin ailleurs qu'en France, ici au Japon en l'occurence :

    "Au Japon, cette pratique est une obligation pour beaucoup de femmes, notamment les employées de bureau, qui doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins, parfois à un coût très élevé (ces chocolats sont d’ailleurs appelés giri choko [義理チョコ], c’est-à-dire « chocolats d’obligation »). Le 14 mars est appelé white day (le jour blanc), c’est un phénomène commercial créé au Japon et repris par la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong. À cette date les hommes sont censés offrir un linge (ou autre présent) blanc à celles qui leur ont offert des chocolats. La jeune fille peut exiger à cette occasion un présent dont la valeur est trois fois supérieure à la valeur des chocolats offerts un mois plus tôt."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce que vous êtes mignons tous les deux !!! Je pouvais pas m'empêcher de réagir devant cette photo tellement je la trouve...représentative de beaucoup de choses. Elle m'a ému au tout début (comme je connais tes histoires et que je vois ton expression sur la photo, ça signifie plein de choses pour moi et ça me redonne un sourire jusqu'aux oreilles)
l'échappée belle
Publicité
Albums Photos
Publicité