Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'échappée belle
24 juin 2009

23 juin 2009

moi_arbre_de_pr_s

J'ai que des photos de moi où je souries.

"Ô, pour faire, Seigneur, un seul de tes sourires,
combien faut il donc de nos pleurs ?"



Il est 23h40 et je ne me sens pas très bien.

Je viens de manger pas mal de chocolat, j'avais du mal à m'arrêter c'était si bon. J'en avais déjà mangé en dessert à midi alors je me suis dis qu'un peu + ou un peu moins de chocolat aujourd'hui ça changerait pas grand chose.

Mais voilà je viens de remettre le chocolat dans le frigo et je me sens mal. J'ai besoin de le dire mais je ne veux déranger personne à cette heure alors j'écris. Et pendant que j'écris mes larmes coulent...
C'est si difficile de se sentir mal à chaque repas, soit parce qu'on est frustré de ne pas se faire plaisir, soit parce qu'on est angoissé et qu'on culpabilise après s'être fait plaisir. Le résultat est négatif quoique je fasse et c'est comme ça 3 à 4 fois par jour, tous les jours.

En + de ça, je viens de décrocher un stage d'observation pour le mois de juillet à Robert Debré. La psy m'a appelé vers 18h et maintenant il me reste 3 jours pour avoir une attestation de la psychologue de paris signée par un prof de la fac de Nice + une convention de stage. Sachant les difficultés à trouver un prof de libre dans cette fac, j'ai peur que 3 jours ne suffissent pas à faire signer ces papiers. En même temps je dois aussi m'occuper de mon déménagement (cartons, valise, ménage, papiers divers et variés etc) et j'ai un entretien jeudi après midi pour un stage de M1.

Le stage d'observation serait avec des enfants. C'est pas du tout ce que je veux faire mais c'est le seul stage qu'on me propose et il faut que je fasse le plus de stages possibles pour avoir une chance d'être prise en M2 à Nice l'année prochaine. L'entrée en M2 à Nice se fait sur dossier + entretien. Pour avoir une chance de faire partie des 20 étudiants pris en M2, il faut faire des stages et un mémoire en rapport avec ce que les profs aiment (psychanalyse psychanalyse), il faut faire pas mal de stages et avoir des bonnes notes aussi. Du coup je vais faire un stage qui n'est pas susceptible de m'intéresser juste pour avoir de bons critères pour passer en M2. De la même façon je vais me taper 2 ans d'études et de pratique orientées psychanalyse alors que j'aimerais pratiquer les thérapies comportementales et cognitives.
Entre ce que je veux faire et ce qu'il faut faire pour passer en M2, il y a un fossé et j'ai peur de me perdre un peu en étant obligée de satisfaire les désirs de mes profs pendant 2 ans plutot que les miens.

C'est peut être à cause de toute cette incertitude sur mon avenir proche et lointain qui me fait manger du chocolat comme ça. J'ai voulu me procurer du plaisir...me réconforter...mais voilà, ça marche pas avec moi, ça ne me procure qu'un plaisir court et une angoisse intense et longue.
C'est tellement injuste.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'échappée belle
Publicité
Albums Photos
Publicité