Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'échappée belle
17 mai 2007

17 mai 2007

C'est chiant d'être assaillie par des peurs. Mes + grandes peurs sont les guêpes/abeilles, le dentiste, l'amour, la bouffe et qu'on m'oublie.

Et ben j'crois qu'aujd'hui je les ai toutes eues (sauf les guêpes etc, j'y ai pas été confronté aujd'hui lol). C'en est un peu trop pour moi en une seule journée donc j'ai décidé d'arrêter de me battre contre mes peurs au moins aujd'hui et demain. On verra ce week end si ça va mieux. Pour l'instant je me laisse emporter, ou plutot je me laisse couler, je plonge. Des fois il faut toucher le fond pour réussir à mettre un bon coup de pied et remonter à la surface. Je me prive moi même des seuls réconforts que je pourrais avoir.


Petits extraits d'un poème que j'avais découvert il y a qques années et qui reflètent mon état d'en ce moment et surement aussi l'état par lequel sont passés des tas de gens :

Il y aura des moments
Où tu seras comme l'enfant dont le nom a été oublié
Parce que tu ne comprendras pas qui tu es
Parce que tout ce que tu feras te paraitra mauvais.

Il y aura des moments
Où tu te sentiras comme le combattant qui a tout perdu
Parce que la solitude comme alliée tu n'en voudras plus
Parce que cette haine contre tout ça, tu ne la supporteras plus.

Il y aura des moments
Où tu te sentiras comme la sirène qui n'a plus de voix
Parce qu'il n'y aura personne qui t'entendra autour de toi
Parce que les bras qui t'enlaceront seront trop froids.

Il y aura des moments
Où tu te sentiras comme le vieillard trop fatigué
Parce que tes mains seront ensanglantées d'avoir tant escaladé
Parce que tu ne ressentiras plus rien dans cette obscurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a toujours le droit<br /> De douter, décevoir<br /> Ceux qui sont restés<br /> Et baisser les bras qu’on levait cent fois<br /> Longtemps même, mais...<br /> <br /> On a toujours le droit<br /> De pleurer, certains soirs<br /> Tenu au secret, quand la vie n’est pas<br /> Ce qu’on rêvait là, longtemps même<br /> Avant même, de voir.<br /> <br /> {Refrain}<br /> Je donne un sourire sans savoir où ça le mène<br /> S’il peut consoler pour qu’il me revienne<br /> Je donne un sourire et soudain on a le même<br /> Le temps d’essayer, tout vaut la peine.<br /> <br /> On a toujours le droit de tomber<br /> De s’asseoir, sans se relever<br /> De se dire pourquoi encore un combat<br /> Longtemps même, avant même d’y croire, d’y croire...<br /> <br /> {Au refrain}<br /> <br /> Donner un sourire et la terre devient l’Eden, l’Eden.<br /> <br /> {Refrain}<br /> Je donne un sourire sans savoir où ça le mène<br /> S'il peut consoler pour qu’il me revienne<br /> Je donne un sourire et soudain on a le même<br /> Le temps d’essayer, tout sourire,<br /> La Terre devient l’Eden.<br /> <br /> Pensées de ton idole ;-)
l'échappée belle
Publicité
Albums Photos
Publicité